Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Blog

Nos articles

Support : Gérer et sécuriser ses informations stratégiques

La veille permet de collecter de l’information et sert le volet « renseignement (acquisition de l’information) » de l’intelligence économique, mais l’entreprise se doit de protéger ses informations de l’extérieur. Sans rentrer dans une paranoïa aigüe et sans opter pour le repli sur soi même, il est important d’identifier les actifs immatériels sensibles, les supports de cette information, de sensibiliser les personnels à leur protection.

Avec la dématérialisation de l’information, les matériels permettant de « transporter » et stocker de l’information numérique ont proliféré : smartphones, cloud, tablettes, … Dans le même temps les possibilités d’atteindre ces informations se sont accrues.

Je vous propose ci-après un support de synthèse, léger, pédagogique, sur la problématique de la protection de l’information de l’entreprise.

 

[gview file= »https://www.actulligence.com/wp-content/uploads/2013/09/130919-ACTULLIGENCE-s%C3%A9curit%C3%A9_de_l_information.pdf » height= »500″ width= »100% » save= »0″]

 Pour aller plus loin quelques aines lectures :

  • L’audit de l’intelligence économique – de Bernard Besson et Jean-Claude Possin aux éditions Dunod
  • Management de la sécurité de l’information – d’Alexandre Fernandez-Toro aux éditions Eyrolles
  • Sécurité de la dématérialisation – de Dimitri Mouton aux éditions Eyrolles
Partager cet article

Autres articles

à consulter