POURVUE !
Une entreprise du secteur de la banque-assurance cherche 1 à 2 stagiaires du profil suivant :
Formation exigée : Bac +4 / + 5
Ecole(s) souhaitée(s) : écoles d’ingénieurs (ESTI, ECE, ESIEE…), écoles de commerce (ESSEC, ESC, IAE…), mastère spécialisé Intelligence économique ou veille stratégique et concurrentielle
Date de début de stage : Dès que possible
Durée du stage : 6 mois à 1 an. Possibilité de contrats en alternance (Apprentissage, …)
Lieu : Région parisienne
Sujet(s) proposé(s) : Intelligence économique, veille stratégique et concurrentielle
Tâches confiées : Suivre et mettre en place des thématiques en surveillance sur les sujets business à l’international pour les équipes du siège et les filiales.
Qualifier les thématiques et définir la stratégie de surveillance avec les clients de la veille.Identifier les sources d’informations et assurer le paramétrage de la plateforme de veille.Piloter les flux d’information : suivi et maintenance des thématiquesElaborer des synthèses et analyses d’information autour des problématiques marketing et commerciale de l’assurance.Créer ou mettre à jour les reporting de l’activité de surveillance des thématiques.
Exigences spécifiques en matière de :
Connaissances Communication, NTIC, bonne connaissance des logiciels bureautiques. De bonnes connaissances en termes de Knowledge Management, veille stratégique, intelligence économique seraient appréciées. La connaissance des outils Digimind, Factiva et Lexis Nexis serait également appréciée.
Compétences Très bon rédactionnel, bonne maîtrise de l’anglais indispensable (oral et écrit), excellente communication, travail en équipe, autonomie, la maîtrise de l’espagnol ou du portugais serait apprécié.
Pour vos candidatures, merci de m’adresser un mail à webmaster@actulligence.com que je ferai suivre.
NB : ….ce stage n’est pas à pourvoir chez "Actulligence Corporation"…A vrai dire je n’ai d’ailleurs pas d’entreprise, je ne recrute personne, et le site Actulligence est un site personnel.
NB2 : Toutes les candidatures ont été jusqu’à présent systématiquement transmises à l’entreprise qui donnera les suites a ppropriées à chacune d’elles.