Il est clair qu’aujourd’hui le RSS s’impose comme le format clé au service de la veille et du Knowledge Management. Son taux de pénétration et sa simplicité d’utilisation en font l’outil idéal au service de l’interopérabilité des applications qui gèrent des contenus aussi bien en collecte qu’en traitement et qu’en diffusion. En comprendre le fonctionnement et en maîtriser tous les aspects est un atout important pour tout veilleur qui souhaiterait étendre son périmètre au système d’information de l’entreprise.
Les quelques ressources citées sur cette riche page devraient vous permettre aux anglophones d’aborder le sujet : http://blogspace.com/rss/resources
On y trouvera entre autre une introduction au RSS de Andy King, un article sur la mise en place de fil d’infos de Jonathan Eisenzopf, et des éléments de référence sur RSS 0.9, 0.91, et 1.0, une peu anciens donc mais toujours d’actualités.
Des articles pour la plupart trés intéressants qui pourront par exemple venir compléter des supports de cours tels que ceux d’Olivier.