L’activité éditoriale se fait rare sur Actulligence. Et j’en suis désolé. Mais être consultant indépendant c’est être comptable, secrétaire, dirigeant, consultant et formateur.
Mais cette année j’ai souhaité prendre un moment pour fêter la nouvelle année en partageant des voeux numériques avec vous.
L’année 2014 a été une année riche pour Actulligence et pour moi. Je l’ai dit à plusieurs occasions mais en plus de 5 ans maintenant il y a eu peu de moments de repos et des projets toujours plus intéressants. Il y a eu de nombreux échanges avec des personnes professionnelles et avec qui nous avons partagé souvent une vraie vision autour de l’information.
L’année 2014 a aussi été une année éprouvante avec un incident de parcours qui m’a malheureusement prouvé que le monde n’était pas parcouru que par des gens sensés.
2015 est là maintenant. Et elle démarre sur des chapeaux de roue.
Quelle que soit l’ambiance économique ou sociale, la conjoncture ou l’actualité, je vous souhaite à tous de prendre du plaisir dans votre travail et également de partager des moments riches en émotion avec votre famille, vos amis, vos proches.
J’ai eu de mon côté beaucoup de plaisir à travailler avec des lecteurs de ce blog qui sont devenus des clients ou inversement.
J’ai eu aussi toujours autant de plaisir à rédiger ici ou ailleurs pour partager mon métier qui est aussi une passion et une source renouvelée d’épanouissement intellectuel grâce à la diversité des univers, des métiers mais aussi des cultures d’entreprise que j’ai eu l’occasion de découvrir.
J’ai un voeu pour 2015 et quelques bonnes résolutions. Le voeu de développer Actulligence et sans doute de réaliser des prestations de veille, ce que je ne fais pas aujourd’hui, me positionnant uniquement sur le conseil et l’accompagnement autour des projets. C’est un projet qui me tient à coeur.
Enfin une bonne résolution professionnelle : Publier plus sur ce blog dès que ce début très chargé d’année sera un peu calmé. C’est une bonne résolution et une promesse que je tiendrai.
Les résolutions personnelles sont nombreuses mais elles devraient provoquer quelques courbatures et quelques ampoules.
Un grand merci à tous donc. Travailler avec un indépendant c’est souvent une zone de non confort, de risque pour nombre de professionnels qui craignent la défaillance. Alors je sais aujourd’hui la chance que j’ai à travers les projets que vous me confiez et à l’écoute que vous accordez aux conseils que je peux proposer.
Et enfin je sais aussi la chance que j’ai que ce site mobilise des lecteurs toujours aussi passionnés, intéressés, et motivés par nos métiers qui font d’Actulligence un site un peu à part, traversant les années et s’enrichissant toujours plus.
Et en guise de conclusion,
Cliquez sur la photo pour zoomer !
Et je m’arrête là car il n’y aurait pas assez de place sur ce blog pour dire à quel point je suis content d’avoir pris cette voie de l’indépendance dans ma vie professionnelle et dans l’indépendance de mes missions et de mes opinions.
Et promis, le prochain post sur ce blog sera un vrai article !
PS : et un grand merci à l’agence Agence Kreactiv qui au pied levé a créée cette belle petite réalisation graphique.